infos-reportages.– Chère Jen Fellman, rappelez-nous qui vous êtes à nos lecteurs ?
Jen Fellman.– 
Je suis une chanteuse et comédienne américaine. Je vis à New York, où je joue dans plusieurs salles y compris Dont Tell Mama et Chez Josephine. J’ai vécu à Paris pendant 4 ans, et je continue à poursuivre une carrière dans les deux villes.

Le 7 avril prochain, vous allez jouer dans une nouvelle pièce à New-York. Racontez-nous ce nouveau projet !
En effet, mon nouveau projet est une one-woman comédie musicale qui s’appelle FRENCHY: A Parisian Affair. Cette pièce parle de ma vie à Paris, comment j’y suis arrivée en tant que touriste et comment je suis devenue parisienne (avec une histoire d’amour au cœur du récit…).


FRENCHY: A Parisian Affair est un mélange de chansons américaines et françaises qui parlent tout simplement de Paris. C’est à la fois une histoire personnelle, universelle, nostalgique et aussi percutante.

Comment avez-vous réalisé cette pièce musicale ?
J’ai commencé à écrire cette pièce musicale durant mon séjour à Paris, et je l’ai terminée à New York. Cela m’a pris du temps pour écrire et comprendre mon expérience à Paris.

Qui sont vos collaborateurs ?
Ici dans The Big Apple, j’ai un superbe metteur en scène John-Richard Thompson et un merveilleux pianiste et directeur musical Bob Goldstone. Nous jouons au Dont Tell Mama, un endroit iconique new-yorkais pour ses spectacles musicaux et cabarets.

Enfin, que doit-on retenir de vos prochaines dates clés ?
Je vais jouer ce spectacle tous les 2 mois, et je chante aussi dans d’autres salles. En juin 2017, je vais jouer dans la pièce de Tennessee Williams, « Hello From Bertha » au Herbert Berghof Studio (HB Studio). Pour suivre mes dates, je vous invite à visiter mon site web : www.jenfellman.com 😉

Propos recueillis par Benjamin Rémon avec Jonathan Tessier
Images © www.jenfellman.com