Le 3 octobre dernier, la salle de concerts de musiques actuelles « Les Cuizines » située en Seine et Marne à Chelles a organisé un des plus grands rassemblements de ce genre musical !

Lionel Olivo et son équipe, ouvre comme chaque année la programmation de cette salle de concert par le « Drums Chelles Session ». Déjà à sa 8ème édition, cet événement a pu accueillir dans cette salle des grands noms de la batterie : Comme les Fills Monkeys, Derrick Mckenzie ou bien Dave Lombardo l’année dernière, mais cela permet à certains batteurs de scènes locaux de faire partie de ce rassemblement.

Pour cette 8ème année, nous avons eu en invité d’honneur, Tony Allen qui est perçu comme le pionnier de l’afrobeat, où il a pu non seulement, nous faire une démonstration de son savoir-faire, jouer avec certaines personnes du public de tout âge et accorder un entretien avec notre équipe que l’on vous transmettra très prochainement…

Comme premier invité, Sydney Taïeb du groupe Atlantis Chronicles a ouvert les Drums Chelles Sessions #8, tout comme la première édition. Retrouvez très prochainement son interview lors de l’événement.

Retrouvez en images, cet événement qui a été riche en musiques et en rencontres !


Propos recueillis par Victor Dartinet
Copyright : Maëlle Pichon, Marine Pichon, Nicolas Barbay et Victor Dartinet