Depuis le 9 septembre 2013, Citizenside une agence photographique française située à Paris spécialisée dans le reportage citoyen a livré sa nouvelle version 3.0 pour iPhone (sa première version sortait en 2009).

 

Citizenside est récemment passée aux commandes de l’agence australienne Newzulu, ce qui explique en autre le nouveau design.

Le graphisme s’est rapproché de l’ « iOS flat » le thème phare du prochain système d’exploitation pour iPhone à paraître le 18 septembre, selon le dernier keynote d’Apple Inc.

En effet, cela permettrait d’assouplir la charte graphique du nouveau « reporter kit » pour l’envoi d’images et vidéos en HD via nos smartphones. Le site ayant reçu une cure de jeunesse au deuxième trimestre de cette année reste inchangé à ce jour.

À savoir : le site Citizenside fondé en 2005 par Matthieu Stefani, Philippe Checinski et Julien Robert sous le nom de Scooplive regroupe de nombreux milliers de reporters citoyens à travers le monde et a déjà fait la une d’actualité politique, people et faits divers.

© crédit photos : Citizenside / Newzulu