infos-reportages : Bonjour HRISTA, pouvez-vous vous présenter ?
HRISTA : Je suis chanteuse et auteur-compositeur. J’ai 25 ans et aujourd’hui après avoir fini mes études en management, je n’ai qu’une seule envie : faire de la musique, chanter, créer. C’est drôle, je sais mais si non je ne vois pas beaucoup de sens dans la vie. Je suis profondément triste à la base mais très heureuse à la surface … J’aime rire aussi (rire).

iR : Vous venez de sortir votre première démo ?
H : Oui, « Electric lips ». C’est une démo dans le style pop/électro. Elle sera bientôt enregistrée en studio dans une version commercialisable mais vous pouvez dès maintenant écouter la démo. (NDLR, voir liens ci-dessous). Il y a encore 9 titres sur lesquels je travaille. Je compose avec un ami qui est aussi auteur-compositeur Exaho. Il fait notamment les instrumentales des chansons, participe dans les textes, mélodies et m’accompagne dans l’intégralité de mon projet. Le style est mélangé entre pop/électro/r&b/rock.

iR : Que nous révèle-t-elle votre musique?
H : Les 9 chansons sont réunies autour le thème des différentes couleurs du rêve : le rêve pendant le sommeil, le « rêve » de la réalité qu’on vit tous les jours et le rêve d’autres mondes parallèles. Il s’agit de mes propres peurs, joies, réflexions : une base sombre mais qui recherche les couleurs de la vie malgré tout. C’est moi tout simplement. Ma première démo « Electric lips » parle donc d’une fille qui est amoureuse d’un homme mais qui aussi réfléchit beaucoup et finalement a du mal à montrer ses sentiments et préfère donc partir dans ses rêves plutôt que de vivre dans la réalité…mais elle lâche prise finalement et elle essaye de changer la situation … Il faut se sauver (rire).

iR : Êtes-vous signée par une production de musique ?
H : À l’époque, à l’âge de 16 ans, j’ai été signée par une production bulgare Payner Music. Nous avons eu des malentendus et je suis partie en France. Je gère actuellement seule et je vais essayer de le faire le plus long temps possible.

iR : Avez-vous déjà fait des concerts?
H : Oui, en Bulgarie mais je ne chantais pas encore ma propre musique. Je participais à différentes émissions, concours et d’ailleurs j’ai été gagnante de quelques unes… En France, je chantais pendant mes études dans un restaurant à Strasbourg et sur les bateaux « Croisieurope ». Concernant la sortie de mes titres, je n’ai pas encore fait de concert, je commencerai à faire la promo bientôt sur différentes scènes sur Paris. A suivre l’actualité sur mes pages web.

iR : Comment trouvez-vous votre inspiration lors de vos écritures ?
H : Je m’inspire de tout et à tout moment. Quand j’ai une idée je sors mon portable et j’enregistre de suite car après j’oublie les idées (rire).

iR : Quels artistes vous ont influencé ?
H : Mariah Carey, je l’écoute depuis mon enfance… elle était mon premier professeur. Je chantais avec sa bande son encore à l’âge de 8-9 ans. D’autres influences marquantes sont : Pink Floyd, Radiohead, Christina Aguilera, SADE, Amy Winehouse. Je suis profondément attristée par sa mort, c’était quelqu’un qui m’a beaucoup influencé musicalement ces dernières années.

iR : Les lecteurs peuvent-ils vous retrouver sur internet ?
H : Oui. Sur myspace, facebook, you tube et d’autres pages. Ils peuvent même télécharger gratuitement la version démo de « Electric lips » sur ma band page facebook où ils trouveront aussi toute l’actualité sur moi. (NDLR, liens ci-dessous).

Myspace / Facebook

_

 

Crédit Photos : © HRISTA.