Dessinée par le célèbre designer français Philippe Starck, le Xiaomi Mi Mix inpressionne avec son écran géant de 6,4 pouces sans bordure.

01net.com (Paris) – Le Mi MIX est un smartphone au design sophistiqué avec ses angles arrondis et son boîtier habillé de céramique. Mais surtout, il profite d’un écran de 6,4 pouces sans bordure ou presque. Xiaomi indique que la surface d’affichage atteint 91,3% de la face avant. Un exploit et surtout une première. Même le Sharp Aquos Crystal sans bord, lui aussi, ne faisait pas aussi bien. Pour parvenir à ce résultat, la marque a supprimé le haut-parleur situé habituellement sur la partie haute de la façade de ses smartphones. Celui-ci a été remplacé par une « technologie acoustique piézoélectrique » transmettant les sons à travers la vitre de protection de l’écran. Quant au capteur photo secondaire (5 Mpix), il a été déplacé au bas de l’appareil.

mi-mix-1-768x384

Le reste de la fiche technique est lui aussi séduisant. Le Mi MIX embarque un Snapdragon 821 associé à 4 ou 6 Go de mémoire vive selon le modèle choisi. L’espace de stockage disponible est de 128 ou 256 Go et la batterie de 4 400 mAh est compatible avec la technologie de charge rapide Quick Charge 3.0. L’appareil peut accueillir deux cartes nano-SIM. Enfin, à l’arrière, on trouve un capteur photo de 16 Mpix et un lecteur d’empreintes digitales.

Côté prix, une fois n’est pas coutume, Xiaomi a placé la barre assez haut. Doté de 4 Go de mémoire vive et de 128 Go d’espace de stockage, le Mi MIX est proposé à partir de 3499 yuans, soit environ 475 euros, et le modèle le mieux équipé atteint même 3 999 yuans, soit environ 542 euros. Dernier raffinement : sur ce modèle le capteur photo arrière et le lecteur d’empreintes bénéficient d’un cerclage en or 18 carats.

 

Crédits photos: Xioami.com