L’équipe d’infos-reportages se déplace à Rennes pour entendre le témoignage d’une photographe de l’agence SoonNight.com

Nous rencontrons Julie au Moon Station Bar à Rennes, photographe pour SoonNight.com depuis plus d’un an, et anciennement chez Enjoy-Addict.

infos-reportages. – Pourquoi avez-vous quitté Enjoy-Addict ?

Julie. – Puisque l’agence de publicité SoonNight.com a aujourd’hui le monopole sur toutes les soirées clubbing à Rennes.

Qu’est-ce qui vous motive à faire des photos de soirées à Rennes ?

Avoir une vision différente du monde de la nuit, et faire de nouvelles rencontres, afin de découvrir de nouveaux DJ ainsi que des personnalités.

Comment vous êtes-vous lancée ?

J’ai été très influencée par les paysages de mon enfance dans le Finistère en Bretagne. Aujourd’hui c’est de garder en souvenir tout ce que je vois. En revenant sur le monde la nuit, je veux donner l’opportunité aux clients de visualiser leurs photos de soirées.

Avez-vous créé un site internet ?

Aujourd’hui non, mais dans quelques années pourquoi pas.

Dans quel domaine ?

Dans le domaine sportif car depuis toute petite, j’ai toujours fait beaucoup de sport, notamment dans un club de football. Aussi, et je reviens sur la photo, c’est surtout de retransmettre une passion à travers les images, des instants, par exemple un de mes derniers reportages photos, Rennes sur Roulettes 2010, et surtout capturer les exploits des sportifs.

Avec SoonNight.com avez-vous déjà couvert des reportages photos en dehors de Rennes ?

Oui, notamment dans le Finistère, puis à Bourges, et à la Baule. En dehors de la France, pas encore.

Enfin, êtes-vous plutôt Canon ou Nikon ?

Canon, je shoote actuellement avec un 450D et je souhaiterais le changer pour un appareil plus performant tel que le 500D ou le 7D.

Julie, nous vous remercions de cette interview pour infos-reportages.

© crédit photo : infos-reportages
Categories: Société