TheHuffingtonpost.com (San Francisco) – Le géant d’internet Google a dévoilé mardi 4 octobre Pixel, le premier smartphone qu’il a entièrement conçu lui-même.

« Nous avons tout conçu, du design industriel à l’expérience pour le consommateur », a commenté Rick Osterloh, le responsable de la branche smartphone du groupe, en présentant cet appareil à San Francisco. Il va aussi intégrer le nouvel assistant virtuel de la marque et sera commercialisé en deux versions, une avec un écran 5 pouces, et une avec un écran 5,5 pouces (Pixel XL).

Google affirme par ailleurs que l’appareil photo 12.3 millions de pixels du téléphone sera le meilleur du marché, capturant notamment plus de lumière que ses concurrents, selon Gizmodo.

 


Les Google Pixel et Pixel XL seront disponibles en trois couleurs: noir, bleu et argenté.Contrairement à l’iPhone 7, le dernier né du géant de l’internet comportera une prise casque.

Le téléphone sera lancé en exclusivité avec l’opérateur Verizon aux États-Unis, au prix de 649 dollars (579 euros), mais rien n’est encore annoncé pour la France.

Lisez l’intégralité de l’article sur Huffingtonpost.com

Crédits photos: Pixel.google.com