infos-reportages. — Mais qui sont les Mashup Superstars ?
Mashup Superstars. —  C’est un collectif de quatre DJs/Producteurs de mashups ; mais c’est avant tout une bande de potes ! (Ndlr : ComaR, Gaston, Gatt et Yold).

Quand avez-vous formé votre groupe ?
On a formé Mashup Superstars, il y a deux ans environ.

Comment êtes-vous tombés dans la marmite du mashup ?
Ça fait dix ans qu’on est fans de mashups et qu’on en fait. Au départ, on en faisait chacun de notre côté. Puis, certains d’entre nous ont aussi organisé les premières soirées 100% mashups de la capitale — Bootie Paris. C’est à cette époque (2007) qu’on s’est tous rencontrés.

Quelle est la recette magique d’un délicieux mashup ?
La recette d’un bon mashup ? C’est rapprocher deux univers musicaux éloignés (le clash). Il faut que ça sonne bien et que ça nous plaise !

Si vous étiez amenés à rencontrer Dr. Dre, quelle serait sa réaction face au titre ‘The Next Groupie’, selon vous ?
On espère que Dr. Dre kifferait tellement qu’il aurait envie de le reprendre sur scène 😉

Un album ou un EP est-il prévu dans les bacs ?
On continue à sortir des mashups régulièrement, on travaille aussi sur des projets « concept » comme « The Boot That Rocked » qui est un mix vidéo de dix minutes avec des mashups utilisant des morceaux du film Good Morning England (sorti en 2009, écrit et réalisé par Richard Curtis). On a toujours des trucs sur le feu !

The Boot That Rocked from Mashup Superstars on Vimeo.

La Lucha LibreVous vous êtes récemment produits à La Lucha Libre à Paris. Qu’attendiez-vous de cette soirée ?
La soirée à La Lucha, c’était notre première grosse soirée après le buzz de ‘The Next Groupie’. Cela nous a permis de voir qu’on avait touché de nouvelles personnes et qu’on en avait remotivées d’autres !

Ce samedi 26 mars 2016, vous remettez une couche à La Démesure à Paris… Un mot pour les fans qui s’y rendront ?
La Démesure est un nouveau lieu. La salle a l’air bien cool. Danser sur des mashups, c’est une double dose de plaisir et on a toujours des surprises en réserve !

Alors, pour découvrir ou revoir leurs titres mashupés, faites un tour sur leur site web ou cliquez ici et bien sûr, dites-nous ce que vous en pensez !

Propos recueillis par Jonathan Tessier
Images et vidéos par Mashup Superstars