Arts martiaux – Retrouvaille entre grands maîtres du Karaté

De passage en France, Kanazawa Nobuaki sensei (1) (6e dan S.K.I.) et Hanshi (2) Marcel Fabre (7e dan S.K.I.) se sont retrouvés devant plus de 200 karatékas lors d’un stage annuel proche de Paris au « Gymnase du Chesnil » à Marly-le-Roi, ce dimanche 21 octobre 2012.

Ce passage annuel des maîtres du S.K.I.F (Shotokan Karate-do International Federation) a été perpétué par Kancho Kanazawa Hirochi, aujourd’hui élevé au rang de 10e dan S.K.I., instructeur suprême et président du S.K.I.F., un des seuls maîtres contemporains à obtenir ce grade au Japon.

Son fils aîné Kanazawa Nobuaki sensei a ainsi répondu à l’invitation de Hanchi Marcel Fabre afin de rencontrer des élèves du Shotokan Karate-do de France et afin de donner une démonstration. La présence du fils de Hanchi Marcel Fabre, Jonathan Fabre (3e dan S.K.I.) fut également remarquée.

Lors de ce stage, Kanazawa sensei a proposé aux élèves de karaté de revoir les principaux kihon ippon kumite : Jodan, Shudan, Mae-Geri, Kekomi, Mawashi Geri, Uchiro Geri. Après s’être focalisé sur ces techniques de combat, place aux katas avec Heain Nidan, puis Jion et Gankaku. C’est dans une atmosphère studieuse que les karatékas bénéficieront d’un enseignement dans les règles les plus strictes du Karaté Shotokan.

Au lendemain de ce stage, le jeune sensei s’est rendu ce lundi en Suisse pour une nouvelle démonstration. Il clôturera ainsi sa tournée européenne, avant de rejoindre le Japon.

_____________________________
(1) Sensei : maître
(2) Hanshi : maître de l’enseignement
(3) Kancho : directeur mondial
 

Reportage photo du stage – 21 Octobre 2012 :

 

[Best_Wordpress_Gallery id= »3″ gal_title= »Kanazawa Nobuaki Sensei (Oct 2012) »]
© Jonathan Tessier / infos-reportages.com

Categories: Arts Martiaux Sport