Selon les organisateurs, l’édition précédente dite JE16 avait recensé 247 473 visiteurs. 250 000 est le nouvel objectif à atteindre, soit une progression souhaitée de 1,01%.

[masterslider id= »37″]

 

550 heures de programmation sont prévues pour animer ces 4 jours à l’honneur du pays du soleil levant, dont 85 conférences, 124 séances de dédicaces, 8 expositions, 21 showcases et 11 présentations de créateurs de mode. 125 000 m² de surfaces sont ainsi exploitées au Parc des Expositions.

Sur 728 stands, 276 exposants soit 38% de PDM ont un rapport avec les manga, anime et merchandising et 21% pour les jeux vidéos, mode et musique. Petites percées pour la culture web qui s’est vue attribuer 1% de représentation, 5% pour le tourisme, la formation et le high-tech et 7% pour les traditions, art et vivre, littérature et cuisine.

 

CE QU’IL NE FALLAIT PAS RATER VENDREDI DERNIER !

  • UMI☆KUUN, est la nouvelle star du web made in Japan. Hello Baby a été choisie comme chanson officielle de Japan Expo.

 

[masterslider id= »32″]

 

 

  • RENO LEMAIRE, auteur montpelliérain de Dreamland fête les 10 ans de la série à Japan Expo.

 

[masterslider id= »33″]

 

  • GOLDEN MOUSTACHE, font partie des invités web. Filiale du Groupe M6, ces YouTubers à l’accent humoristique, ont séduit plus de 2 millions d’abonnés sur internet. Retour de leurs expériences sur scène.

 

[masterslider id= »34″]

 

 

  • BRAVE WAVE X JAGMO (Japan Game Music Orchestra), est le premier orchestre symphonique professionnel de la musique des jeux vidéo au Japon. De passage en France, ils ont joué plusieurs morceaux de leur répertoire.

 

[masterslider id= »35″]

 

 

  • AIKIDO, NIHON BUDO, SHORINJI KENPO, arts martiaux ancestraux ou évolutifs japonais sont présentés dans le respect des traditions nippones.

 

[masterslider id= »36″]

 

L’exposition clôture son édition 2016 ce soir, mais promet de frapper à nouveau un grand coup en 2017, à la même heure et au même endroit.さようなら! (Sayonara : Au revoir, en nippon).

Propos et images par Jonathan Tessier
Chaîne YouTube: UMI☆KUUN
Comptes Twitter: Reno Lemaire, Golden Moustache
Vidéo: unificationfrance