Sortons de la région parisienne et partons à la rencontre d’une jeune illustratrice, Elisa. Elle nous ouvre son univers dans sa ville natale, Mornac sur Seudre dans la Charente.

infos-reportages : –  « Bonjour Elisa, merci de répondre à nos questions ! Depuis quand as tu commencé à dessiner et à créer ?

Elisa Cherrie : – Je dessine depuis que je suis toute petite. Tout le monde dessine quand nous sommes petit… après, nous dessinons tous dans notre enfance après certains continue d’autres arrête… Pour ma part, j’ai continué ! J’ai pris des cours de dessin tard, vers 15 – 16 ans, juste avant le bac puis j’ai fais ESMI Bordeaux qui m’a permis de me spécialisé en dernière année en arts graphiques.

IR : – Dans quel style fais-tu tes créations ?

EC : – Je dessine en première partie au crayon puis je retrace l’illustration à la mine rouge pour délimier le dessin mais j’utilise ensuite de l’aquarelle et de temps en temps ou de la gouache. Une fois, le dessin fait, j’apporte toujours une touche numérique dans un second temps car je n’aime pas les dessins numérique… Je les trouve froid…

IR: – D’où viennent tes sources d’inspirations ?

EC : – Quand j’étais petite, l’inspiration était présente quand je partais en vacances avec mes parents, j’écoutais de la musique… Depuis, quand je dessine, j’essaye de faire un lien entre le dessin et la musique.

IR: – Avec le dessin, as-tu d’autres créations ?

EC : – Oui tout à fait, j’ai des projets d’écriture de scénarios mais je fais aussi des faire-parts, des livres d’or, des photophores et je me suis mis à la couture en faisant une collaboration avec ma mère qui est maroquinière dernièrement pour la création de sac à main.

 

IR : – Peux tu nous donner une exclusivité ?

EC : – Et bien, je suis en train de travailler en collaboration avec une amie pâtissière, Aude Duman-Meunier. Nous sommes en train de créer un coffret: mes créations seront imprimées sur un meug et Ils pourront avoir une surprise à l’intérieur: des gâteaux fait maison !

 

IR : – Maintenant que l’on te connaît mieux, peux tu nous donner tes actualités ?

EC: – Pour mes actualités parisiennes, il se peut que je sois du mercredi 29 Novembre au lundi 4 décembre au Salon National Jeunesse à Montreuil mais il faut avant tout que je termine mon projet de livre.
Pour mon actualité plus locale, je vais être présente au Marché des créateurs le 9 et 10 Décembre à Mornac sur Seudre. Mais surtout, pour 2018, l’ouverture de mon magasin ! »

 

 

Vous pouvez retrouver toutes les actualités d’Elisa sur sa page Facebook .